Jean-Yves L'Huillier – Auteur

Réduction du stress

De l’identification de nos sources de stress au déclenchement de nos réactions répétitives qui génèrent fatigue, perte de nos moyens, perte de confiance et dévalorisation, il est question de comprendre nos mécanismes et de se former au travers de la pleine conscience et de la psychologie positive.

3 approches proposées

Programme MBSR

« On ne peut pas arrêter les vagues mais on peut apprendre à surfer »

Le programme MBSR a été créé en 1979 par le Dr. Jon KABAT-ZINN à la Clinique de Réduction du Stress du département de médecine comportementale et préventive de l’Université du Massachusetts.

Ce programme est aujourd’hui proposé au travers d’une formation de 30 heures réparties sur huit semaines.
Il est animé par un instructeur certifié selon le protocole défini par Jon KABAT-ZINN.

Les personnes qui suivent ce protocole et qui pratiquent de façon autonome et régulière la méditation de pleine conscience constatent ses effets positifs dès les premières semaines : Réduction du stress et de l’anxiété, meilleure capacité de mémoire et de concentration, gestion de la douleur, meilleur équilibre émotionnel, limitation des ruminations, meilleure capacité à se détendre…

Définir son programme anti-stress

Se former à la gestion du stress est devenu une priorité, tant le nombre de situations stressantes auxquelles nous sommes confrontés est en augmentation.

Cette formation permet de comprendre ce qui se joue pour chacune et chacun d’entre nous lorsque nous sommes « sous stress ».

De l’identification de nos stresseurs au déclenchement de nos réactions répétitives qui génèrent fatigue, perte de nos moyens, perte de confiance et dévalorisation, il est question de comprendre nos mécanismes et d’établir un programme personnel anti-stress.

Eviter le burn-out

Les situations de surinvestissement professionnel nécessitent souvent la mise en place d’un accompagnement individualisé au travers de séances coaching.

Il s’agit de développer une attitude pragmatique associant recherche de résultats et efficacité, tout en prenant soin de sa santé physique et mentale.

Il est déjà question de prendre en compte la volonté de changement de la personne pour l’accompagner sans apporter de réponses types et en veillant à ne pas créer de dépendance.

Jean-Yves L'Huillier - Auteur
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.